Eric Hosmer s’engage avec les Padres pour un contrat record

Un joueur autonome sans contrat de moins sur le marché ! D’après MLB Network, le joueur de première base, Eric Hosmer devrait s’engager avec les San Diego Padres.

Alors que la MLB traverse une crise majeure, avec une centaine de joueurs toujours sans contrat (plus d’informations ici), Eric Hosmer, tout comme Yu Darvish il y a quelques jours, aurait enfin trouvé un club. Le joueur de 28 ans se serait mis d’accord avec les San Diego Padres sur un contrat de huit ans pour un chiffre record de 144 millions de dollars (20 millions par an les cinq premières saisons puis 13 millions chaque année pour les trois dernières, ainsi qu’une prime de 5 millions à la signature).

Wil Myers, actuel titulaire de la première base des Padres, devrait laisser ce poste à son nouveau coéquipier et changer de poste. Une situation qui ne le dérange le moins du monde : « J’aime la première base. Mais je préférerais avoir un gars comme ça (Eric Hosmer) que de jouer à ce poste ».

Avec les Kansas City Royals, Eric Hosmer a fini la saison 2017 après avoir joué 162 matchs réguliers avec un record de .318 à la batte et pas moins de 25 home runs. Il a même remporté son quatrième « Gold Glove », trophée qui récompense les meilleurs joueurs de l’année.

 

 

 

Publicités