Patric Hornqvist prolonge 5 ans aux Penguins

Patric Hornqvist finira surement sa carrière à Pittsburgh. L’attaquant âgé de 31 ans vient de prolonger son contrat avec les Penguins jusqu’en 2023, il aura alors 36 ans.

En fin de contrat à la fin de saison, le Suédois s’est vu offrir une prolongation de contrat de 5 ans par les Penguins. Hornqvist touchera au passage 5,3 millions de dollars par saison (contre 4,25 millions actuellement).

Le Directeur général de la franchise, Jim Rutherford a expliqué en conférence de presse le caractère exceptionnel de cette prolongation en pleine saison : « De toute ma carrière, je n’ai proposé que quelques contrats en plein milieu d’année. Je pense que ça montre l’importance de Patric Hornqvist pour nous. »

Son entraîneur, Mike Sullivan s’est montré très satisfait de cette nouvelle comme il l’a expliqué à NHL.com : « Je suis très heureux pour Patric. Il apporte quelque chose d’unique à notre vestiaire. Personne ne mérite cette prolongation plus que lui. »

Quelque chose d’unique et des statistiques dont tous les entraîneurs rêvent : entre 43 et 53 points en moyenne chaque saison. Depuis le début de la saison l’attaquant suédois a marqué 17 buts et réalisé 15 « passes décisives » en 51 matchs.

Publicités