Muhammad Wilkerson libéré par les Jets

À peine deux ans après une énorme prolongation de contrat de 5 ans avec les Jets, Muhammad Wilkerson vient d’être « libéré » par la franchise new-yorkaise.

Les New York Jets ont annoncé mercredi qu’ils libéraient leur défenseur Muhammad Wilkerson. Todd Bowles, le coach de l’équipe a expliqué « être déçu pour l’équipe et pour lui. C’est clair que ça n’a pas fonctionné mais j’ai beaucoup d’amour pour Mo. Je lui souhaite le meilleur. »

Le « pass rusher » avait pourtant prolongé son contrat avec les Jets en 2016 pour une durée de 5 ans et une valeur de 86 millions de dollars. Mais depuis le joueur s’est blessé à plusieurs reprises et ne compte que 8 sacks sur les deux dernières saisons (contre 12 en 2015).

Des problèmes de discipline ?

Pourtant ce serait surtout des problèmes de discipline qui auraient scellé le sort de Wilkerson. Selon NJ Advance Media, il aurait été régulièrement en retard aux réunions d’équipe et en aurait même loupé quelques-unes. À cause de ça il avait été suspendu pour les trois derniers matchs de la saison 2017.

Une rumeur démentie par l’entraîneur des Jets : « Ce n’est pas du tout une décision disciplinaire. C’est une décision financière que nous avons prises, bonne pour les deux parties ». 

Par cette opération, les Jets récupèrent 11 millions de dollars et comptent un budget salarial de plus de 80 millions. Suffisant donc pour recruter le quaterback, Kirk Cousins qui pourrait rejoindre New-York moyennant une offre de 60 millions de dollars d’après le New York Post.

Publicités