Seattle, nouvelle franchise de NHL ?

Seattle pourrait suivre l’exemple de Las Vegas et devenir la 32ème franchise de NHL en 2020. Avec un projet ambitieux, une nouvelle Arena et un engouement populaire, les signaux sont au vert pour la ville de la côte Ouest.

12 minutes : c’est le temps qu’il a fallu pour que l’objectif des 10.000 abonnements à la future franchise de Seattle soit atteint. En 48 heures, le projet « NHL Seattle » a même atteint les 33.000 inscrits . À titre de comparaison, les Golden Knights de Vegas, qui ont fait leurs débuts cette saison en NHL en comptaient 10.000 après un mois de campagne.

Une belle réussite pour le fond d’investissement Oak View Group composé notamment du banquier d’affaires David Bonderman et du producteur Jerry Buckheimer. L’ancien propriétaire des LA Kings et des Toronto Raptors, Tim Leiweke qui fait également partie du groupe OVG s’est confié sur ce beau résultat dans les colonnes du Seattle Times : « Je pense que la NHL est agréablement surprise. Je pense qu’ils sont très content. Nous avons encore du travail mais je pense que ça envoie un beau message à la Ligue. »

Un investissement de grande envergure

Tous les feux sont au vert pour que le hockey débarque à Seattle. En effet, en février dernier les investisseurs du projet ont déjà réglé les 10 millions de dollars relatif au dépôt de candidature. Si la NHL valide leur projet ils devront ajouter un chèque de 650 millions, tarif fixé pour créer une franchise de hockey.

À cela s’ajoute également un investissement de plus de 600 millions de dollars pour la rénovation de la KeyArena, futur antre de l’équipe de Seattle. Avoir une « patinoire » digne de ce nom est un critère essentiel pour le commissionnaire de la Ligue, Gary Bettman.

La KeyArena devrait être finie pour les débuts de la future franchise de Seattle en 2020. Encore faut-il que la NHL valide la candidature de l’équipe de la cité émeraude…

Publicités