Le plafond salarial de la NFL augmente encore !

La NFL vient de fixer le plafond salarial pour la saison 2018 à 177,2 millions par équipe. Une augmentation de 10 millions de dollars par rapport à la saison dernière.

Une fois n’est pas coutume : c’est la cinquième année consécutive que le salary cap augmente d’au moins 10 millions de dollars. Pour la saison 2018, la masse salariale maximale autorisée pour les franchises de NFL sera de 177,2 millions de dollars (contre 167 millions l’année dernière).

D’après le site ESPN, trois équipes sont au dessus du plafond salarial fixé : les Philadelphia Eagles (avec 11.210.390 millions), les Miami Dolphins (avec 8.974.165 millions) et les Kansas City Chiefs (3.285.981 millions). Ces trois équipes ont jusqu’au 14 mars pour respecter ce salary cap. À l’inverse les Cleveland Browns sont les bons élèves avec 108 millions de dollars à dépenser.

Le Franchise Tag également fixé

La National Football League a également fixé la valeur du franchise tag que les équipes peuvent payer pour retenir un free agent (un joueur en fin de contrat qui pourrait s’engager avec une autre équipe). Les Miami Dolphins sont les premiers a avoir utilisé leur franchise tag pour retenir leur wide receiver, Jarvis Landry.

 

Publicités