NFL Combine : Derrius Guice questionné sur sa sexualité

Interrogé par la radio SiriusXM Radio, le Running Back de LSU Derrius Guice a confié avoir été questionné sur son orientation sexuelle par une équipe de NFL lors des entretiens individuels de la Draft Combine.

Encore une preuve que la sexualité des joueurs dans le monde du sport est un sujet tabou. Le joueur des Tigers a expliqué sur les ondes de la radio comment s’étaient déroulés les entretiens individuels avec les différentes franchises de NFL : « C’était complètement fou. Certaines personnes essaient vraiment de rentrer dans votre tête et de tester vos réactions. Je suis arrivé dans une salle et une équipe m’a demandé si j’aimais les garçons juste pour voir ma réaction. Je vais dans une autre pièce et ils essaient de parler ma famille en me demandant ‘hey, j’ai entendu dire que ta mère vendait son corps, que penses tu de ça ?' »

Une source a confirmé à Pro Football Talk que la question sur la sexualité de Derrius Guice avait été posée. Si on ne sait pas encore quelle franchise est coupable, la NFL est prête à enquêter sur le sujet comme l’a expliqué son porte-parole Brian McCarthy au Post : « Une telle question est totalement inappropriée et va à l’encontre des politiques de la Ligue. La NFL et ses équipes sont engagés à fournir des opportunités d’emploi égales à tous les employés. »

Pas une première mais peut-être la dernière ?

Le Directeur exécutif de l’Association des joueurs de la NFL, DeMaurice Smith est lui plus catégorique : « Trouvez quelle équipe l’a fait et bannissez-les de la Draft Combine ! La question est inappropriée. Les questions sur ce sujet sont toujours inappropriées. »

Malheureusement cet incident n’est pas un cas isolé. En 2016, le Cornerback Eli Apple avait été interrogé sur ce sujet par les Falcons lors d’une interview avant la Draft. La NFL avait condamné cet incident, le jugeant « désolant et inapproprié ». Trois ans plus tôt, Nick Kasa s’était vu également demander s’il aimait les garçons. En 2010, les Miami Dolphins avaient osé demander à Dez Bryant si sa mère se prostituait…

Embed from Getty Images
Nick Kasa fut également questionné sur sa sexualité en 2013

Pour Jim Buzinski, co-fondateur d’Outsports, un site internet qui analyse le rapport entre le sport et la communauté LGBT, la question a propos de la sexualité de Derrius Guice « est, à son origine, homophobe » a-t-il expliqué à The Post. « Qu’est-ce que ça veut dire ? Que s’il disait qu’il aimait les hommes, cela serait d’une certaine façon une mauvaise chose ? » Espérons que ce nouvel incident fasse évoluer les choses dans le monde du football et du sport en général. Il serait temps…

 

Publicités