NHL : Ovechkin passe la barre des 600 buts

Lors de la victoire de son équipe face aux Jets de Winnipeg , le capitaine des Washington Capitals Alex Ovechkin est entré dans le club très fermé des joueurs ayant inscrit au moins 600 buts.

Nous sommes en deuxième période de la rencontre, les Jets et les Washington Capitals n’arrivent pour l’instant pas à se départager (1-1). Alors que son équipe est en attaque, Alex Ovechkin récupère le palet mal dégagé par la défense de Winnipeg, tire deux fois sans succès avant de tromper le gardien de l’équipe canadienne. Il inscrit alors son deuxième but de la rencontre et le 600e but de sa carrière.

À 32 ans, le Russe est le seul joueur en activité à avoir marqué autant de buts. Avec déjà 42 réalisations à son actif cette saison, l’attaquant des Capitals enchaîne une neuvième saison à plus de 40 buts.

Alors qu’Ovechkin a gagné beaucoup de trophées individuels (celui de meilleur buteur 6 fois, de meilleur joueur à 3 reprises, de meilleur marqueur et de recrue de l’année), la Coupe Stanley (qui vient sacrer l’équipe championne de NHL) le fuit toujours.

Wayne Gretzky, meilleur buteur de l’histoire de la NHL (894) estime que le natif de Moscou mérite de remporter le titre suprême : « S’il y a un joueur qui n’a pas gagné la Coupe Stanley et qui le mérite, je pense que c’est lui. Il a travaillé tellement fort pour le sport, pour les Capitals de Washington et pour son pays. J’adorerais le voir soulever la Coupe Stanley un jour, car il a vraiment mis du coeur et des efforts pour devenir un meilleur joueur et tenter de devenir un champion. »

 

Publicités