MLB : Les Phillies signent Jake Arrieta

Un joueur autonome de moins sur le marché ! Lundi, les Phillies ont annoncé avoir trouvé un accord avec le lanceur Jake Arrieta. Un beau coup pour la franchise de Philadelphie qui recrute l’un des meilleurs joueurs à son poste.

Le nouveau lanceur de Philadelphie faisait partie de la longue liste des joueurs autonomes encore sans contrat. D’après le journaliste de MLB.com, Jon Paul Morosi, les Phillies et Arrieta se seraient entendus sur un contrat d’une durée de trois ans. Le lanceur devrait toucher 30 millions de dollars la première année, 25 la deuxième et enfin 20 millions la troisième année.

Le joueur aura la possibilité de mettre fin au contrat à l’issue de la saison 2019 et redevenir joueur autonome. Mais attention les Phillies ont la possibilité d’activer des clauses optionnelles prolongeant le contrat pour deux saisons supplémentaires.

D’après plusieurs médias, Tommy Hunter serait l’un des grands investigateurs de la venue de Jake Arrieta aux Phillies. Depuis qu’il s’est engagé avec Philadelphie au mois de décembre dernier, il tente de convaincre son ami de venir le rejoindre sur la Côte Est des États-Unis : « J’ai passé tout l’entre-saison au téléphone avec lui pour voir si ça pouvait se réaliser. Je ne lâchais pas. Mais à la fin, la responsabilité de conclure une entente revient aux gens en charge. Et ils y sont arrivés. » Mission accomplie donc pour Tommy Hunter !

Publicités