Officiel : Ibrahimovic s’engage avec les Los Angeles Galaxy

On vous avez annoncé le mois dernier que Zlatan Ibrahimovic pourrait rejoindre Los Angeles. La rumeur vient d’être confirmée aujourd’hui : l’attaquant suédois vient de s’engager avec les LA Galaxy.

« Cher Los Angeles, de rien ». C’est par ces mots que Zlatan Ibrahimovic a annoncé sa venue dans la cité des anges.  Et pas n’importe où : dans le Los Angeles Times où le joueur de 36 ans s’est payé une pleine page de publicité pour sa grande annonce.

Une nouvelle rapidement officialisée par les Los Angeles Galaxy. Sur le site officiel du club le géant suédois a justifié son choix : « Je viens ici avec cet objectif : je veux gagner. Gagner est dans mon ADN. Le Galaxy est la bonne équipe pour moi, j’ai beaucoup à lui offrir, je peux l’aider beaucoup, c’est la meilleure équipe de MLS, il n’y avait pas de doute dans mon esprit. »

Fidèle à sa réputation, l’ancien joueur de Manchester United a montré qu’il n’avait pas perdu de son « humour »: « Avec tous mes clubs, parmi les meilleurs du monde, dans tous les Championnats où je suis passé, j’ai gagné, ce n’est un secret pour personne. » Mais attention les Américains devront se montrer patient avant de retrouvez le grand Zlatan : « Je me suis entraîné très dur, je n’ai pas joué depuis un certain temps, cela me manque, mais j’ai besoin de jouer pour retrouver le rythme. Plus je jouerai, meilleur je serai. »

À Los Angeles Ibra retrouvera un joueur qu’il connait bien : Romain Alessandrini, qu’il a affronté à plusieurs reprises en Ligue 1 lors des « classicos » entre le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille.

Publicités